Après des Etudes au conservatoire national supérieur de Paris, Thomas commence à travailler en tant qu’ingénieur du son. Il enregistre pour les plus grands labels (Naïve, Sony, Warner, Deutsch Grammophon..) en Europe et aux USA, avec des musiciens comme John Elliot Gardiner, Marc Minkowski, Brad Meldhau, Ibrahim Maalouf, BERTRAND CHAMAYOU...
Il obtient un Grammy Award en 2014.
Il travaille également sur des bandes originales de film, par exemple avec Alexandre Desplat pour qui il enregistre et mixe « De rouille et d’os », César de la meilleure musique 2013.
Puis, il débute une carrière de compositeur pour le cinéma et la télévision, qui devient sa principale activité. Il compose la bande originale de plus d’une quarantaine de films documentaires : « Les fils de la terre » en 2012, « The Legend of the Golden Palm », d’Alexis Veller, en sélection officielle à Cannes 2016, « La nuit s’achève» de Cyril Leuthy (best innovating film, Nyons 2015) ou dernièrement « One Way Ticket » pour Echo Studio.
En 2019 il compose ET ORCHESTRE sa première partition pour un long métrage de fiction : « Au nom de la terre » d’Edouard Bergeon pour laquelle il est nommé aux prix UCMF.
En 2020, il écrit la BO de sa première série pour Canal+ Dolores et travaille sur plusieurs de longs métrages.
En 2022 il écrit la BO du premier film d’Alexandra Lamy Touchées inspiré de la BD de Quentin Zuiton, puis du documentaire “Godard seul le cinéma” qui est selectionné à la Mostra. Il écrit en 2023 la musique de la série Les Anonymes avec Eric Cantona.
En 2024 il signe la musique du second film d’Edouard Bergeon La promesse verte.
IL ENSEIGNE EGALEMENT AU CONSERVATOIRE NATIONAL SUPERIEUR DE MUSIQUE ET DE DANSE DE PARIS.